Aller au contenu

Organismes affiliés

Les JMO sont affiliés aux organisations suivantes:

Les Jeunesses Musicales Canada (JMC) sont une organisation sans but lucratif fondée en 1949 par Gilles Lefebvre. Les JMC favorisent la diffusion de la musique classique, en particulier auprès des jeunes, et soutiennent les jeunes instrumentistes professionnels, chanteurs et compositeurs dans le développement de leur carrière au niveau national et international. Les JMC ont été parmi les premières organisations à présenter des concerts de calibre professionnel partout au Canada.(Site officiel)

 

La Fondation Jeunesses Musicales Canada (FJMC) soutien les activités des JMC/JMO dédié à la diffusion de la musique classique et au développement de carrière des artistes de la relève depuis plus de 25 ans.  (Site officiel)

 

 


D’autre part, les JMC sont affiliées aux Jeunesses Musicales Internationales (JMI), fondées en 1945 en Belgique et considérées par l’UNESCO comme la plus importante organisation culturelle pour la jeunesse et la musique de par le monde. Chaque année, plus de trente mille évènements musicaux sont organisés par 41sections nationales Jeunesses Musicales, et touchent un public d’environ six millions de personnes. (Site officiel


Les Jeunesses Musicales du Nouveau-Brunswick (JMNB) sont une corporation provinciale des JMC, incorporée depuis 1996. Le Nouveau-Brunswick a toujours été très actif au sein du mouvement et la corporation JMNB compte actuellement sept Centres JMC, répartis un peu partout dans la province.
 


 

 

 

 

Partager cette page