Aller au contenu

Joseph Rouleau quitte la présidence du conseil d'administration des JMC

Publié par Christopher Boyle | 19 septembre 2014

Le 5 septembre dernier, lors de l’assemblée générale annuelle de Jeunesses Musicales Canada (JMC), la basse de renommée internationale Joseph Rouleau a annoncé qu’il se retirait du conseil d’administration de l’organisation, après 25 ans passés à sa tête. 

Le mouvement JMC lui doit, entre autres, la tenue de deux assemblées générales annuelles pour les Jeunesses Musicales International (1999 et 2013), la création du Concours d’art vocal des JMC, aujourd’hui le Concours musical international de Montréal, et grâce au soutien de la Fondation Jeunesses Musicales Canada, l’acquisition et la rénovation de la Maison des JMC, située en plein cœur de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, à Montréal, ainsi que l’aménagement de sa salle de musique de chambre.

Pour souligner l’apport de M. Rouleau à l’organisme depuis 1989, le président de la Fondation JMC, monsieur André Bourbeau, a dévoilé la plaque nominative de cette salle de musique, renommée Salle Joseph Rouleau. « C’est le cœur content et l’esprit tranquille, sachant que je laisse le mouvement en bonne position et entre de très bonnes mains, que je  quitte mes fonctions, après 25 années de plaisir, » a affirmé Joseph Rouleau aux membres réunis pour l’occasion.

Joseph Rouleau continuera d’être impliqué dans le mouvement puisqu’il agira dorénavant à titre de président d’honneur des JMC.

M. Jean-Guy Gingras succède à Joseph Rouleau à la présidence des JMC

 

Partager cette page